Evènement mondial pour les industries créatives et numériques, South by Southwest (SxSW) est devenu l’un des rendez-vous incontournable des créateurs de start-up. Pour la première fois, UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, organise du 9 au 12 mars 2014 un Pavillon France, sur la partie exposition professionnelle du festival. A cette occasion, elle accueille une délégation de 10 start-up françaises sélectionnées pour leur créativité et leur audace technologique.

Les 10 start-up sélectionnées par UBIFRANCE

AZENDOO
Azendoo est une application web et mobile dédiée à la simplification du travail en équipe. Elle propose une solution simple pour organiser ses projets, gérer ses tâches et synchroniser son équipe, sans email.

BOBLER
La voix est la façon la plus naturelle de communiquer. Bobler est le premier Média Social Vocal. Il permet d’enregistrer et d’écouter des Bulles, c’est à dire des clips audio de deux minutes maximum géolocalisés sur la carte du Monde.

DJEHOUTI
Racontr est une plateforme internationale qui permet aux créateurs de contenus qu’ils soient médias, producteurs, agences digitales ou indépendants, de publier des expériences interactives sans avoir besoin de connaissances en développement informatique.

EVERGIG
La plateforme de partage vidéo collaborative Evergig offre une nouvelle façon de vivre ses concerts à tous les fans de musique. Basé sur le partage et l’échange, Evergig reçoit les codes de la vidéo musicale et propose une vision collaborative et intuitive grâce à son intelligence artificielle.

INTUILAB
IntuiLab développe et commercialise IntuiFace, la première plateforme logicielle pour créer et déployer des expériences digitales interactives, expressives et connectées sans avoir à écrire une seule ligne de code.

MELUDIA
Meludia est le premier jeu d’apprentissage musical destiné aux débutants et aux musiciens confirmés basé sur les sensations, les sentiments et la mémoire.

OPENCLASSROOMS
OpenClassrooms est la première plateforme française d’E-éducation. Cette start-up a été créée par Mathieu Nebra à l’âge de 13 ans. En 1999, il créa un premier cours en ligne gratuitement.

SOUNDERBOX
Sounderbox révolutionne l’accès à la musique dans les lieux publics. Cette expérience utilisateur innovante offre une liste de lecture collaborative qui permet aux clients et utilisateurs de programmer la musique du lieu public. Grâce à son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable, l’utilisateur peut sélectionner le morceau qu’il souhaite partager depuis un site de streaming (Soundcloud, Spotify ou Deezer).

WHYD
Whyd permet aux passionnés de musique de collectionner et partager tous les sons qu’ils aiment au même endroit. La communauté Whyd vous aide à découvrir le meilleur de la musique.

WISEBAND
La plateforme numérique propose des outils et des services en ligne afin d’aider les artistes et les labels indépendants à optimiser leur promotion sur internet et créer une relation directe avec leurs fans. Elle leur permet de vendre directement leur musique en format digital ou physique ainsi que leurs produits dérivés.