Avec le concours « Boost Your Code » !, l’Inria donne l’occasion aux étudiants, jeunes diplômés, développeurs de présenter un projet à un jury de scientifiques et de professionnels. A la clé, un contrat d’un an pour développer un projet  au sein de l’Institut.

Comment participer ?

Chaque candidat doit présenter un logiciel libre déjà engagé ou en cours (maquette, preuve de concept, existence d’une communauté, etc.) dont il est le créateur. Il peut également tenter de convaincre le Jury qu’un démarrage from scratch  ne l’empêchera pas de le mener à bien dans la durée impartie.

Le projet présenté sera évalué par le jury qui prendra en compte sa valeur technique, son utilité sociale, son originalité et son caractère innovant. Le jury tiendra compte également de la motivation du candidat exprimée dans le dossier de présentation. Le concours, sous la forme d’un appel à projets, concerne exclusivement les jeunes étudiants de niveau ingénieur ou master 2, diplômés en 2013 ou inscrits en dernière année d’école ou en deuxième année de master en 2013-2014.

Deux partenaires, CDEFI (Conférence des directeurs d’écoles françaises d’ingénieurs) et SIF (Société informatique de France) se mobilisent aux côtés de l’Inria pour booster  le concours et le rendre plus visible grâce à leurs larges réseaux d’étudiants.

 

Pour en savoir plus : règlement complet du concours (.zip).