BigData, cookies, IP tracking. Nombreux sont les commerciaux et marqueteurs à tirer parti des données pour changer la donne de la prospection commerciale.

LogoBigData, cookies, IP tracking, Lead scoring. Si ces mots ne sonnent pas encore de manière claire aux oreilles de tout le monde, ils sont pourtant de plus en plus présents dans le quotidien des commerciaux et des marqueteurs. Ils sont en effet nombreux à tirer parti de logiciels puissants pour s’adresser à la bonne personne au bon moment.

Explication : Notre activité professionnelle sur Internet s’est tellement intensifiée ces dernières années qu’elle est maintenant comparable à nos interactions dans la vie réelle. Exception faite que tout ce que nous faisons sur Internet est enregistré ! Toutes ces empreintes que nous laissons derrière nous sont autant de données que toute entreprise, qui s’en donne les moyens, est en mesure d’exploiter pour ne plus prospecter à tout va (démarche « push ») mais bien pour attirer les bons prospects (démarche « pull »).

Les logiciels en ligne qui s’inscrivent dans cette dynamique explosent. En voici quelques un à suivre.

Plezi : intéresser par le contenu

Plezi est une application en ligne qui gère toute la chaîne d’Inbound Marketing. En amont de votre démarche de vente, Plezi vous donne la possibilité de partager vos livres blancs, vos vidéos, vos articles et vos événements avec votre audience en contre-partie de leurs coordonnées. Une fois cette première rencontre effectuée, Plezi permet à ses utilisateurs de dérouler les scénarios marketing pertinents pour les convertir en client : emailings personnalisés, landing pages, formulaires, etc. Plezi permet de construire une relation privilégiée avec ses utilisateurs autour de leurs problématiques pour, in fine, proposer vos services. En savoir plus.

3 PLeziCapture d’écran du tableau de bord Plezi montrant le tunnel de conversion

Sparklane, Salezeo et Datananas : hyper-ciblage de contacts

Si vous n’avez pas la chance de disposer d’une audience conséquente vous permettant de mettre en place immédiatement une méthode d’inbound marketing, pas de panique, la solution existe.

Sparklane est une solution qui repose sur des technologies avancées de Big Data pour vous proposer automatiquement des leads qualifiés. Grâce à des dizaines de critères, vous pouvez sélectionner un groupe très qualitatif de clients potentiels. L’algorithme prédictif de Sparklane réalise un lead scoring (évaluation du potentiel de chaque prospect) pour prioriser et cibler vos actions de prospection. En plus de libérer du temps à vos commerciaux et marketeurs, Sparklane démultiplie vos conversions grâce à la pertinence des contacts.

Salezeo quant à lui est un carnet d’adresses de 2 millions de contacts partagés par des milliers d’utilisateurs quotidiennement. Le Big Data couplé au Crowd Sourcing garantissent la richesse et la fraîcheur des données. Grâce à un code de tracking posé sur votre site Web et l’IP des internautes, Salezeo identifie pour vous les personnes qui sont venues chez vous.

Datananas est un outil qui se positionne par dessus les réseaux sociaux professionnels les plus populaires : Viadeo, Linkedin. Au cours de votre navigation, un bouton supplémentaire s’ajoute à côté des profils que vous parcourez pour les ajouter à votre liste de contacts intéressants. Datananas s’occupe ensuite de construire la fiche contact avec des coordonnées valides.

3 Sparklane  3 Salezeo  3 Datananas
Sparklane Salezeo Datananas
✔Lead Scoring (algorithme prédictif)
✔ Hyper-ciblage des contacts
✔ Tableau de bord de suivi
✔ Base de contacts BtoB
✔ 2 millions de contacts !
✔ Identification des internautes
✔ Intégration aux réseaux sociaux
✔ Choix des prospects à la volée et au cas par cas
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Webikeo : l’engagement par l’interactivité

Que ce soit sur le Web ou dans la vie plus réelle, il n’y a pas d’acte d’achat sans confiance. Webikeo, grâce à sa plateforme de diffusion de webinars, est une manière très puissante de créer du lien grâce à des conférences allant jusqu’à 1500 participants. A la suite des conférences, les chroniqueurs peuvent mesurer le niveau de satisfaction des participants et récupérer leurs contacts. En savoir plus.

3 WebikeoCapture d’écran d’une Web conférence avec Webikeo

You don’t Need a CRM : la prospection efficace

Une fois vos leads sous la main, il faut les transformer en opportunités commerciales rapidement et You Don’t Need a CRM vous permet d’atteindre cet objectif. Cette application en ligne qui prend le contre-pied des CRM classiques structure votre démarche (prise de notes à la volée, changement de statuts, cycle de vente visuel, etc.). Il vous donne également tous les moyens pour vendre mieux : import de contacts qualifiés, application mobile, rappels, statistiques claires, synchronisation avec l’agenda, etc. En savoir plus

 

3 You don't Need a CRMInterfaces Web et mobile de You don’t Need a CRM

La prospection commerciale est marquée depuis 2 ans par un très net recul de l’Outbound Marketing et des prospections froides qui font l’objet de mauvais taux de conversions. La relation commerciale est maintenant tractée par le marketing de contenu et l’hyper-ciblage des prospects. On peut donc s’attendre a moins de publicités, moins de démarchage et plus de propositions de services pertinents.

Pour rappel, la CNIL autorise l’envoi d’emails à des professionnels sans Opt-in (c’est-à-dire sans accord préalable) mais avec une information de la part de l’organisme qui collecte les données. Il est en revanche obligatoire de proposer un Opt-out facile (désinscription de vos listes).

 


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