Radware propose un service managé unifié de protection contre les attaques DDoS intégrant à la fois la protection des data centers et des environnements clouds publics Amazon Web Services (AWS) et Azure. Le service est d’ores et déjà disponible pour les applications hébergées sur AWS et le sera au second trimestre 2017 pour les applications Azure.
La nouvelle offre Cloud DDoS Service de Radware confère aux entreprises qui hébergent leurs applications à la fois sur site et dans des clouds publics une protection DDoS unifiée garante de règles de sécurité homogènes, cohérentes et d’une interface unique. L’offre comprend l’accès à un interlocuteur unique de l’équipe d’intervention d’urgence (Emergency Response Team), un portail web unifié, un outil de reporting et une même technologie de protection contre les attaques DDoS au cœur des solutions cloud et sur site.
Protection de la couche applicative
Les actuels services anti-DDoS pour applications hébergées en cloud public offrent une protection limitée, sachant qu’elles visent les attaques DDoS de la couche réseau, sans aucune protection contre les attaques DDoS applicatives et chiffrées en SSL. La solution de Radware va au-delà, en luttant contre les attaques DDoS chiffrées en SSL et de la couche applicative, plus dynamiques et sophistiquées, couvrant ainsi un large éventail d’attaques avec un haut niveau de protection. Ainsi, les entreprises cessent de supporter les coûts cachés liés au trafic supplémentaire engendré et de payer pour lutter contre des attaques qui auraient précédemment affecté leurs applications dans le cloud.
Always-On ou On-Demand
Radware propose ces services selon deux modèles : Always-On ou On-Demand. Avec l’offre Always-On Cloud DDoS Protection Service, le trafic applicatif transite systématiquement par les centres de nettoyage cloud de Radware chargés de détecter et bloquer les attaques en temps réel. L’offre On-Demand Cloud DDoS Protection Service inclut la surveillance à distance des applications, la détection automatique d’une attaque DDoS, le déclenchement d’une alerte proactive pour informer le client, et la déviation automatique vers les centres de nettoyage cloud de Radware chargés de bloquer les attaques détectées en temps réel.