Initiée par EuroCloud France, la première édition de la Cloud Week Paris s’apprête à réunir 4000 participants venus de toute l’Europe et faire de Paris la capitale Européenne du Cloud Computing du 6 au 10 juillet prochains. Ce projet a été conçu pour rassembler les énergies et les initiatives destinées à promouvoir et débattre des technologies de l’univers du Cloud.
Les points forts du programme
Le 6 juillet
L’intervention de Ray Wang, meilleur analyste américain 2014 ou Pierre Janin, président d’Axa Banque à la conférence des visionnaires ou le débat entre Luc Ferry et Zak Allal de la Singularity University (Moffett Field, CA).
L’homme est immergé de façon croissante dans un monde où les communications, les échanges d’information se font de plus en plus faciles et massives pour des données de toutes sortes, concernant le quotidien professionnel, personnel, social et sociétal. Cette immersion pose de nombreuses questions sur le bénéfice et les risques qu’elle peut engendrer, et dépend de façon étroite pour tous ces aspects des possibilités de la technologie. De plus, les échanges se font souvent sans fil par voie radio et mettent en jeu des dispositifs électroniques de plus en plus petits et autonomes, où l’action explicite de l’individu tend à être remplacée par des fonctionnalités enfouies. Les applications sont multiples et sont notamment anticipées dans les domaines médical, ludique, sportif et dans les relations personnelles pour n’en citer que quelques-uns.
Le 9 juillet
La conférence de Preston McAfee, Chief Economist de Microsoft, sur les aspects économiques des services de cloud public
Le 10 juillet
Axelle Lemaire, secrétaire d’État au numérique et Olivier Ligneul, le RSSI Groupe d’EDF à la conférence des utilisateurs
Pour consulter l’ensemble du programme